Mythodea [Forum - Evenements / Annonces] : La Ligue des GNistes ESTraordinaires

Connexion
 
Bienvenue !!!


Le site GN de L'est est de retour.

Il s'agit de la version mise en place par Karmine et Nono avant la première migration qui doit dater de 2009. Les derniers messages, données et inscriptions ne sont donc pas présents, mais le site devrait fonctionner tel quel (les anciens messages dont visibles sur le forum a condition de demander l'affichage de l'ensemble des message lorsque vous êtes sur une catégorie).

Si vous voyez des bugs ou des vestiges qui mériteraient de disparaitre, n’hésitez pas à me contacter pour que je m'en charge (schniouf@gmail.com).

Bonne lecture à tous





Mythodea
Newbie
Inscrit:
12/01/2009 12:40
De pas loin de Langres
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 818
Il y en a t il parmis vous qui y vont cette année ? Je vous propose de s'organiser pour mutualiser les moyens en, boustifaille, vehicule et matos et monter un groupe qui se tient genre unité d'archers .

Perso j'ai un utilitaire kangoo avec une galerie, une tente sahara 500 et une tente pavillon de 18m². Je pensais jouer soit un archer, soit un combattant léger et ma copine opte pour un rôle de vivandiére.

Posté le : 13/01/2009 12:52
_________________
www.donjonfacile.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Newbie
Inscrit:
09/01/2009 9:31
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46
MP : 5 / 2070
Plop.

Pourrais-tu donner quelques précisions s'il te plait? Je sais, il me suffit de chercher pour trouver des informations, mais c'est le point de vu de quelqu'un qui l'a déjà fait qui m'intéresse, comment sa se déroule précisément quoi.

Posté le : 13/01/2009 18:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Newbie
Inscrit:
12/01/2009 12:40
De pas loin de Langres
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 818
je peux pas t'en dire grand chose vu que c'est la premiére fois où j'irais. En fait l'envie est partie de ce thread sur trollca: http://www.trollcalibur.com/phpbb/vie ... f=9&t=3025&hilit=mythodea
je considére tiksam comme quelqu'un de fiable du coup: http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=9&t=8260

J'y vais en solo à l'arrache mais j'ai rien contre partir en groupe du moment que c'est pour étre en jeu dans un camp et pas vautré dans une tente igloo entre deux meules.
Au départ je pensais que les français se regroupaient autour des bretons qui avaient lancé l'affaire, bien structurés avec un decorum, des couleurs, une organisation, du decorum mais en fait non...ils y vont pour jouer entre eux d'abord. Donc pour l'instant j'y vais en électron libre, ce qui est pas forcément une mauvaise chose. Je parle, baragouine vaguement le teuton, y aura des belges, des suisses du taureau fertile, d'autres groupes issus d'assoc' françaises: je trouverais bien matiére à aventure sachant que c'est le genre de gn où le joueur va à la quéte et pas l'inverse.
Bref je répond pas à ta question mais je te donne une vague du fonctionnement mais j'ai aucune connaissance du gn lui même. J'ai pas encore fait de bkg ni déterminé mon perso ce qui laisse des possibilités si il y a un groupe de joueurs de l'est.
le site des bretons: http://www.letrollbaveur.fr/viewforum ... 52296b31fa1a1f4c0f531aa04
Le site du gn http://www.live-adventure.de/

Posté le : 13/01/2009 20:02
_________________
www.donjonfacile.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Newbie
Inscrit:
13/01/2009 21:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 120

Ca m'intéresse !


J'ai fait Avatar.be l'année dernière, et la leçon que j'en tire : il faut y aller en groupe déjà constitué (plus d'une douzaine) pour pas s'y retrouvé perdu.


Je vois de mon côté avec les champardennais s'il y en a d'autres intéressés...


Posté le : 13/01/2009 22:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Semi pro
Inscrit:
19/03/2008 17:05
De Colmar
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
NOH
Messages: 147
Niveau : 11; EXP : 18
HP : 0 / 254
MP : 49 / 11917

Je ne connaissais pas, mais çà m'a l'air un bon gros truc bien sympa. Pour cette année ce ne sera pas possible, mais j'avoue que ce pourrait être une aventure à tenter...


Posté le : 13/01/2009 22:31
_________________
AAAAaaaHoubaaaaa HouuuuuuuUUbs!!!!!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Webmestre
Inscrit:
25/02/2008 13:05
De Nantes, Strasbourg, Nancy, Besançon... Je sais plus moi :-(
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Bardes et Dragons
Messages: 394
Niveau : 18; EXP : 48
HP : 0 / 437
MP : 131 / 20548
ouais, cette année ca va être chaud de s'organiser un méga groupe `gn de l'est, mais l'année prochaine, moi, je dis qu'on met ca dans la check-list des projets pour l'interasso...

Posté le : 13/01/2009 23:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Newbie
Inscrit:
12/01/2009 12:40
De pas loin de Langres
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 818
un mega groupe c'est mort sans doute. Mais y a moyen de se faire une 'tite bande d'éclaireurs ( en jeu et hors jeu), histoire de tater le terrain, voir ce qui est faisable, groupe super organisé axé meule ou peuple errant naturopathe et animiste, quel camp choisir et pourquoi.

Sur les monts rieurs c'est qu'on avait fait en background en y allant à 3 prevoyant qu'on pourrait étre pas mal plus l'année suivante. Un peuple errant qui vit sur ce qu'il prend et se déplace quand les ressources sont épuisées. Quand le chef décide qu'il est temps de bouger il envoit, des mois à l'avance, des petits groupes aux alentours pour choisir un coin ou il y a profusion de métal, de nourritures et de richesses et évaluer les forces en présence.
Ca ouvre des possibilités pour agrandir le groupe, ça permet de mélanger les genres de classe et de races ( le conquit s'assimile ou périt) et ça donne un excellent pretexte pour les éclaireurs de foutre leur nez partout dans un gros gn où ils ne sont personne au départ.

D'ou mon post, si il y en a quelques uns tentés par l'aventure on se met au point pour pouvoir profiter au mieux du gn et faire la route ensembles.

Avatar, pour ce que j'en ai entendu dire je suis super pas tenté. scénar indigent, joueurs violents ET saouls, une suite de meules sous de fallacieux pretextes entre deux pochtronneries. On confirme ?
Au pire si je suis tout seul à y aller vous aurez mon avis en septembre.

Posté le : 13/01/2009 23:36
_________________
www.donjonfacile.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Webmestre
Inscrit:
25/02/2008 13:05
De Nantes, Strasbourg, Nancy, Besançon... Je sais plus moi :-(
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Bardes et Dragons
Messages: 394
Niveau : 18; EXP : 48
HP : 0 / 437
MP : 131 / 20548
Et on sera très très preneur de ton retour....

Posté le : 14/01/2009 8:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Newbie
Inscrit:
12/01/2009 12:40
De pas loin de Langres
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 818
la version anglaise du site mythodea ousqu'il y a les régles en anglais entre autre.



http://www.live-adventure.de/ConQuest/en/start.php

Posté le : 22/01/2009 14:15
_________________
www.donjonfacile.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mythodea
Newbie
Inscrit:
12/01/2009 12:40
De pas loin de Langres
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 818
J'ai tenté une traduction des régles du conquest of mythodea des fois qu'il y en ai qui aient du mal avec l'allemand et l'anglais. En page d'acceuil de www.donjonfacile.com il y a un lien vers le pdf de 215ko.
have fun, j'attire votre attention sur des régles d'armures bien lourdingues qui donnent envie de se meuler en string :p

Posté le : 09/02/2009 22:41
_________________
www.donjonfacile.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant