Juillet, mois des GN's ?? [Forum - Divers] : La Ligue des GNistes ESTraordinaires

Connexion
 
Bienvenue !!!


Le site GN de L'est est de retour.

Il s'agit de la version mise en place par Karmine et Nono avant la première migration qui doit dater de 2009. Les derniers messages, données et inscriptions ne sont donc pas présents, mais le site devrait fonctionner tel quel (les anciens messages dont visibles sur le forum a condition de demander l'affichage de l'ensemble des message lorsque vous êtes sur une catégorie).

Si vous voyez des bugs ou des vestiges qui mériteraient de disparaitre, n’hésitez pas à me contacter pour que je m'en charge (schniouf@gmail.com).

Bonne lecture à tous



(1) 2 3 4 5 »


Juillet, mois des GN's ??
Régulier
Inscrit:
19/03/2008 21:01
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
NOH
Messages: 62
Niveau : 6; EXP : 75
HP : 0 / 143
MP : 20 / 6740

Ca y est, les prévisions sont plutôt bonnes pour l'année 2009 : déjà 5 GN's prévus....le Schob au mois de mai ....


.....mais l'Alliance Prod, l'Alter Ego, le japonais et maintenant le Ragn'arork en prévision ...et tout ça 4 week-ends d'affillé en juillet et début août.......c'est très bien parce que celà bouge, mais franchement c'est pénible parce qu'à moins de n'avoir que ça à faire le we, ça oblige à faire des choix...et ça c'est pas cool,  surtout qu'après c'est la disette le reste de l'année....sans compter les risques pour les orgas de ne pas remplir.....ah oui parce qu'en plus, c'est les vacances d'été......


Chez les NOH on est bien placé pour savoir qu'un GN hors saison trouvera sans problème son quota de joueurs et que à part quelques désagremments météorologiques largement supportables, rien n'empêche son organisation.....


Peut-être devrions-nous nous estimer heureux que nos chers orgas aient eu au moins la bonne idée de ne pas organiser 2 (ou même 3) Gn's le même we ??


Alors je lance une pétition pour l'organisation de GN's  à d'autres périodes que juillet/août.......


 


 


Posté le : 19/11/2008 10:15
_________________
Les scrupules et la grandeur ont été de tous temps incompatibles
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Webmestre
Inscrit:
25/02/2008 9:07
De Belfort
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Schobhakha
Messages: 250
Niveau : 14; EXP : 78
HP : 0 / 344
MP : 83 / 16206
Il ne faut pas oublier non plus que les orgas ne font pas toujours comme ils veulent pour choisir leur date de GN... Ceci dit, j'aimerais bien aussi jouer à d'autres moments.

C'est pour ça que je veux aller jouer au GN Aube, fin février !!!



Et puis normalement, il devrait y avoir un GN des trollistes fin aout ou en septembre...

Posté le : 19/11/2008 10:37
_________________
J'ai un éventail et je n'hésiterai pas à m'en servir !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Semi pro
Inscrit:
19/03/2008 15:37
De J'ai honte
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Schobhakha
Messages: 159
Niveau : 11; EXP : 66
HP : 0 / 266
MP : 53 / 12488

Tu fais ton alsacien bougon!




Apres je suis plutôt de ton avis, plus de deux GN dans le mois c'est la merdasse, mais combien d'orga choisissent leurs jours de congés?




Combien sont prêt à  prendre spécialement pour l'orga d'un gn des jours de congés?




Combien sont prêts à changer leurs méthodes de travail affin de ne pas faire le matos du jeu une semaine avant le GN pendant leurs vacances d'été?




Certains sacrifient plus que d'autres leur temps libre sur l'autel du GN ...chacun voie midi à sa porte, ne nous plaignons pas les dates ne se chevauchent pas (pour le moment) !




Peut ont en vouloir à une asso qui à peut être bien du mal de trouver une date qui satisfasse les orgas (c'est le cas du schob) de ne pas prendre en compte les besoins de la communauté?




nous pourions en débatre à l'interasso?


Posté le : 19/11/2008 11:27
_________________
Au-delà du possible!!!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Aspirant
Inscrit:
07/10/2008 10:59
De Entre Saturne et Venus
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Médiéval Studio
Messages: 28
Niveau : 4; EXP : 3
HP : 0 / 75
MP : 9 / 3425
Le problème des calendriers est tout à fait réel et ce pour l'ensemble des associations :

Organiser un Gn en été à l'avantage de donner aux orga quelques certitudes en matière de météo (je sais, un peu de pluie n'a tuer personne sur le NOH, mais quand même c'est plus sympas quand il fait beau) : les airs de jeu peuvent compter beaucoup d'extérieur ...Après il y a la question des congés ... c'est bien compliqué du coup de trouver des dates hors saison. On peut toujours en parler, envisager des models d'organisation différents... mais dans l'ensemble il faut se souvenir que l'activité est avant tout bénévole et que l'on paye tous chère notre investissement (en temps, en argent, en énergie...) et que du coup il n'est pas toujours facile de faire autrement.

A voir

Posté le : 19/11/2008 13:08
_________________
Pour porter un toast dans la cavalerie on disait "A nos femmes, à nos chevaux, à nos escaliers et à ceux qui les montent". Mais on dit aussi qu'il n'y a pas de mauvais chevaux, que des mauvais cavaliers A votre avis cela s'applique t il également ...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Semi pro
Inscrit:
30/03/2008 21:46
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Joueurs ESTraordinnaires
Messages: 163
Niveau : 11; EXP : 82
HP : 0 / 270
MP : 54 / 12649
4 de suite, il est evident que ca va être difficile. Il faudra probablement faire des choix. :(

Posté le : 19/11/2008 13:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Semi pro
Inscrit:
21/03/2008 15:49
De Belfort
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Schobhakha
Messages: 118
Niveau : 9; EXP : 89
HP : 0 / 222
MP : 39 / 10407

Je vais répéter ici ce que j'ai déjà mis sur le thème "Dune 2009"


Si vous le faite fin juillet/début août, ça fait 4 week-end d'affilés. Que ça soit professionnellement ou famillilement ( de plus en plus de GNistes ont des enfants), c'est dur de prévoir 4 GN de suite. Et même en terme d'impliquation, pour avoir déjà fait 4 GN d'affilés, c'est dur de s'impliquer dans le dernier GN, que ça soit avec le costume ou même dans la psychologie du personnage.


Si vous pouvez encore modifier la date c'est bien, sinon on fera avec.


Je pense qu'on tous d'accord avec le fait qu'on travail en association de manière bénévole. Cependant je pense que les jeux en pâtisses car comme je l'ai dit au dessus, l'investissement des joueurs n'est pas le même s'ils ont déjà faits 3 GN les week-end préédents.


Après c'est aussi à nous tous, associations, d'êtres responsables par rapport à cela. Peut-êtres que certaines assoc du mois de juillet ne peuvent pas changer la date, mais d'autres le peuvent peut-être. Et si personne ne change de date, on fera avec, et la plupart d'entre nous serons obligé de choisir les jeux auxquels on jouera. J'espère juste que cela ne favorisera pas l'annulation de jeux à cause de manque de joueurs.


A plus.


Posté le : 19/11/2008 16:10
_________________
"A cinq contre un, attaquez-le.
A deux contre un, divisez-le."
Sun Tzu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Semi pro
Inscrit:
19/03/2008 17:05
De Colmar
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
NOH
Messages: 147
Niveau : 11; EXP : 18
HP : 0 / 254
MP : 49 / 11917

Pas évident comme discours. La disponibilité des orgas est le maître mot et personne ne peut s'y soustraire. Si! Le site! Car le site doit être disponible! Donc le SITH est tout puissant!


Néanmoins je vais trancher de mon point de vue tout de suite sur un faux problème:


Si le Gn est bon, la météo on s'en fiche!!!!


Organiser moi l'ascension du Caradhras!!!! Organiser un Blademanaler dans une ville glauque et humide!!! L'arrivée d'un mauvais druide sous une tempête de toutatis!!! Kamino est là devant vous!!!! Les mongols lâchent chiens dans les steppes....


Et ne me ditent pas que vous n'avez jamais jouer un chevalier avec trois tonnes de matériel sur le dos sous une véritable canicule implorant qu'il puisse enfin pleuvoir ou faire nettement plus frais, voir froid! Que Morgane lâche la brise du nord!!!! Que les barbares profitent enfin de leurs fourrures! De l'ambiance en prévoyant le confort!!!! Surprenez nous!!!!!


 


 


 


Posté le : 19/11/2008 18:19
_________________
AAAAaaaHoubaaaaa HouuuuuuuUUbs!!!!!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Semi pro
Inscrit:
19/03/2008 15:37
De J'ai honte
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Schobhakha
Messages: 159
Niveau : 11; EXP : 66
HP : 0 / 266
MP : 53 / 12488

mais c'est clair, la meteo c'est pas le probleme, en tout cas dans un fort! 


Hey ! houbs! va chercher du bois pour le feu !


Posté le : 19/11/2008 18:47
_________________
Au-delà du possible!!!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Accro
Inscrit:
17/03/2008 17:06
De Strasbourg Meneleland
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Bardes et Dragons
Messages: 326
Niveau : 16; EXP : 87
HP : 0 / 396
MP : 108 / 18588
oui du feu et de la soupe chaude.. c'est tout ce dont on a besoin !!

Gn en avril te decouvre pas d'un fil !
Gn en mai fait ce qu'il te plait ! (ex. tape le Ouin pour te rechauffer ) :p

Posté le : 19/11/2008 18:51
_________________
Bardapam des Bardes et Dragons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Juillet, mois des GN's ??
Aspirant
Inscrit:
26/08/2008 16:22
De Besancon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Alliance Prod
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 3986
AllianceProd a déjà donné plus que sa part dans le "bon, on va changer de date pour faire plaisir aux autres assoc et pour eviter les doublons...". Donc, le space op' se fera le 17 juillet pour ma part.



C'est toujours agréable d'entendre dire qu'une soupe suffit aux joueurs quand il y a des orgas qui se crevent le c... pour cuisiner et proposer un service de qualité !

Moi, ca me dérange pas de vous faire une soupe knor...C'est moins cher et beaucoup plus simple que la soupe de pois, le comté, les pan cakes et autres chili...



et pis franchement, on est dans une région qui ne signifie pas qu'un GN en juillet/aout se fera sous les cocotiers, on ne choisie pas pour le climat, mais plutot pour convenances et dispos. Certains sacrifient leurs seules vacances d'été pour organiser un GN, on va pas leur demander des congés sans solde ou d'utiliser leur rttt pour un GN à la toussaint ...



S'il y a à faire des choix, venez à AllianceProd, c'est simple, non ? ;-b

Posté le : 19/11/2008 21:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »