Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient... [Forum - Projets de la ligue des Gnistes Estraordinaires] : La Ligue des GNistes ESTraordinaires

Connexion
 
Bienvenue !!!


Le site GN de L'est est de retour.

Il s'agit de la version mise en place par Karmine et Nono avant la première migration qui doit dater de 2009. Les derniers messages, données et inscriptions ne sont donc pas présents, mais le site devrait fonctionner tel quel (les anciens messages dont visibles sur le forum a condition de demander l'affichage de l'ensemble des message lorsque vous êtes sur une catégorie).

Si vous voyez des bugs ou des vestiges qui mériteraient de disparaitre, n’hésitez pas à me contacter pour que je m'en charge (schniouf@gmail.com).

Bonne lecture à tous



« 1 (2) 3 »


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Webmestre
Inscrit:
25/02/2008 13:05
De Nantes, Strasbourg, Nancy, Besançon... Je sais plus moi :-(
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Bardes et Dragons
Messages: 394
Niveau : 18; EXP : 48
HP : 0 / 437
MP : 131 / 20726
Plusieurs solutions :
1) faire des GNs dans des mondes proches de ceux des jeux vidéos pour que les nouveaux joueurs, nouvelle génération ses sentent chez eux...
2) en promotion ne pas viser uniquement les conventions de JdR mais essayez d'aller faire de la retape sur les salons de jeux vidéos, les lan-party, les cosplays.... enfin, les trucs de jeunes qui s'approchent de notre activité.

Posté le : 19/12/2008 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Accro
Inscrit:
17/03/2008 12:38
De Le beau pays du Menele!
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Bardes et Dragons
Messages: 375
Niveau : 18; EXP : 5
HP : 0 / 426
MP : 125 / 20144
Alors en tant que jeune vieux con, je me sens absolument pas capable de débaucher des Djeunes dans les machins que tu évoque NoNo ... je sais même pas ce que c'est un cosplay ( ca ressemble a un groupe de musique ...) mais par contre aller dans des conv' de jdr ... ca c'est beaucoup plus dans mes compétences et mes hobbies ...

Je suis votre homme pour cela ... partez du principe que je serais présent sur toutes les conv' strasbourgeoises tout du moins ...

Posté le : 19/12/2008 12:58
_________________
"L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Fand'étoiles
Inscrit:
31/03/2008 17:42
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Messages: 117
Niveau : 9; EXP : 84
HP : 0 / 221
MP : 39 / 10424
Les Conventions de Cosplay, Sylvain les fait, en plus, avec le GN japonais, il tape dans les points communs, mais pour l'instant, on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup recruté via ce biais là... Autant, ils sont partants sur les costumes, autant l'idée de jouer un rôle à proprement parler semble un peu inabordable...

Mais c'est vrai que la communication à mettre en place dans le cadre de recrutements est un bon sujet à aborder...

Suite à votre post, j'ai suggéré hier à Sylvain de proposer une activité Jeux de Rôles (pour commencer) à l'un des centres de loisirs avec lesquels il travaille...

Un cosplay, pour le jeune vieux con que tu es, Amiral, c'est un djeune (ou moins jeune d'ailleurs), qui va dans ses conventions préférées (ici plutôt basées sur les animés japonais, mais aux States, t'as des conv Star Trek, Star Wars etc...), et qui s'amuse avec ses potes à reconstituer les costumes du film/dessin animé, pour prendre des "attitudes" sur une scène ou recomposer des scènes de combat un peu chorégraphiées, sur la musique du générique. Tu vois, on n'est pas bien loin. A priori, je dirais que les costumes de Star Wars que Karmine vous a dégotés dans je ne sais plus quel post correspondent à du cosplay. Je ne doute pas que tu puisses te sentir à l'aise dans ce type d'endroit, si tu y mettais les pieds... pour peu que le thème te corresponde, jeune padawan.

Posté le : 19/12/2008 13:50
_________________
Des étoiles plein les yeux....
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Fand'étoiles
Inscrit:
31/03/2008 17:42
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Messages: 117
Niveau : 9; EXP : 84
HP : 0 / 221
MP : 39 / 10424
Précision: le cosplay, c'est l'activité. Le pratiquant, c'est un cosplayeur.

Je ne sais pas si on peut l'utiliser au Scrabble?

Posté le : 19/12/2008 13:50
_________________
Des étoiles plein les yeux....
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Aspirant
Inscrit:
26/08/2008 16:22
De Besancon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Alliance Prod
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 4022
en bref cos : costume et play : jeu (c'est surtout les fans de manga et animes)

Posté le : 19/12/2008 21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Accro
Inscrit:
17/03/2008 12:38
De Le beau pays du Menele!
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Bardes et Dragons
Messages: 375
Niveau : 18; EXP : 5
HP : 0 / 426
MP : 125 / 20144
Oué d'accord ... je me sens un peu moins con mais tout autant jeune vieux ... ^^

Posté le : 22/12/2008 12:43
_________________
"L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Newbie
Inscrit:
24/12/2008 7:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
On parlait tout à l'heure de jeux vidéos, pourquoi ne pas commencer également par les multiples forums se rapprochant des jdr, genre mmorpg. D'autre part, je pense que l'activité fait peur, peut être même amplifiée par les photos disponibles de la chose, pour parler des costumes par exemple, je me souviens de mes débuts, nous avions tous des costumes plutôt très moche, mais que dire maintenant de ce qu'on peut voir en GN, c'est de plus en plus pro, donc de moins en moins accessible, beaucoup doivent se dire, ouhla mais comment faire un truc aussi beau, je vais avoir l'air con moi....!!! Enfin autre question à se poser surement : "Comment conserver les jeunes joueurs qui franchissent le pas ?" sensation lors du debrief d'être passés complètement au travers de l'intrigue principale,... rôle annexe,... ? A voir ?

Posté le : 26/12/2008 16:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Semi pro
Inscrit:
19/03/2008 10:18
De Belfort
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Murmures des Sombres
Messages: 128
Niveau : 10; EXP : 35
HP : 0 / 233
MP : 42 / 11048
Tiens ce club du lycée Courbet au début des années 90 il s'appelait pas Shob quelques chose ? Vivement que les gosses de ses garnements investissent les amicales de leur collège pour prêcher la bonne parole : Chani n'oublie pas ton écran et tes dés multiface quand tu rentrera en petite section !

Le pb des costumes n'est pas nouveau, il date des 1er années du gn déjà, mais tu soulève un point non négligeable. J'ai le souvenir de gn assez cata  ou quelques joueurs par ce qu'ils avaient une poignée de gn dans les pattes (que ça foutre que de se faire des jolies costumes sans doute) raillaient les débutants avec le jeans - baskets sous leur cote mal découpée...

J'organise parfois des gn initiations (le derniers fut le Tolkien de 2005) une trentaine de joueurs, 50% de débutants. Surtout on fournissait des costumes ou des éléments de costumes pour les joueurs non équipés. Même si le stock de MdS n'est pas le Dior du costume cela permet de mettre relativement à niveau les nouveau joueurs. Le scénario était rôdé et me faible nombre de pj permet d'encadrer les débutant et de faire en sorte que les débutants, associé si possible à des joueurs ayant un peu de bouteilles, n'est pas l'impression de subir et d'être continuellement spectateurs.

Posté le : 27/12/2008 0:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Webmestre
Inscrit:
25/02/2008 13:05
De Nantes, Strasbourg, Nancy, Besançon... Je sais plus moi :-(
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Bardes et Dragons
Messages: 394
Niveau : 18; EXP : 48
HP : 0 / 437
MP : 131 / 20726
Je parlais de ce problème hier soir avec un camarade qui n'a fait que deux GNs Alliance Prod. Il me disait que pour lui les points à travailler pour attirer de nouveaux joueurs sont, d'après lui :
1) revenir à des GNs "classiques" médiéval fantastique, tiré de films, bouquins, etc.
2) faire des scénarios moins complexes pour que les débutants n'aient pas l'impression de nager...
3) communiquer autour du GN vers le grand public pour faire découvrir l'activité qui reste encore beaucoup, beaucoup trop marginale...

Au cours de la discussion, une idée m'est venu : Est si on mettait en place un système de parrain/filleul ? on le fait déjà avec les copains à qui on veut faire découvrir l'activité. L'idée là, ce serait de le systématiser lors de l'inscription J'accepte de parrainer un nouveau joueur que je ne connais pas...
- le parrain pourrait prêter des éléments de costumes, aider à la fabrication du matériel, etc. ce qui solutionne en partie le problème réel des costumes
- de plus, pendant le jeu, parrain et villeul, jouerait en binôme, ce qui faciliterait l'apréhension du jeu par le débutant, et lui ouvrirait plus facilement les portes, etc.

Posté le : 27/12/2008 12:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Engagez-vous, Rengagez-vous qu'ils disaient...
Aspirant
Inscrit:
26/08/2008 16:22
De Besancon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Orgas ESTraordinnaires
Alliance Prod
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 4022
Chez AllianceProd, ca fait un bon moment que plusieurs membres ont émis l'idée de faire des GNs débutants. Ca n'a pas été encore fait, par manque de temps et une réelle mobilisation.

Mais, il y a des motivés pour faire un Gn assez court, avec des intrigues simples, pas trop cher, avec aide point de vue scénario et costumes.



On a discuté sur un système qui ressemble au parrainage : en fait, un joueur, pour s'inscrire devrait amener un joueur débutant ;-).

Posté le : 27/12/2008 13:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »